Accueil      banniere de jardihaie    Contact    facebook     English
Classification du dahlia Conseils d'utilisation du dahlia Conseils de culture du dahlia Multiplication du dahlia Les dahlias de Louis Laurent Photos de dahlias

Conseils d'utilisation du dahlia

Cette plante de la famille des composées est généreuse, économique et simple à cultiver.

Les dahlias se prêtent à de multiples utilisations :

Ils peuvent être cultivés en plate-bandes, contre un mur, en bordure, voire même au potager pour la production de fleurs coupées.

Tous les dahlias doivent être tuteurés sauf les variétés naines ou demi-naines. Les attaches doivent être souples et solides à la fois pour bien maintenir la plante.

Un paillage de terreau, de tourbe, d'écorces de pins permettra au sol de se maintenir humide tout en nourrissant la plante.

Les dahlias peuvent être associés avec des fleurs annuelles comme les œillets d'Inde, les anthémis, les cléomes, les cosmos ou des vivaces comme les asters nains, les rudbeckias, les coréopsis.

Mais leur meilleure utilisation reste d'être cultivés en massifs unicolores d'une seule variété dans un décor paysager.

Les dahlias aux teintes vives comme ceux teintes claires préfèreront une exposition ensoleillée car tous les dahlias redoutent l'ombre.

L'association des dahlias rouges est difficile à réaliser, ils s'harmoniseront avec les teintes jaunes. Les dahlias mauves avec les oranges, les roses avec les oranges vifs, les oranges pales avec les grenats et les rouges foncés, les blancs avec toutes les variétés.

Revenir en haut